Des questions ?

Nous avons des réponses

Pour pouvoir proposer vos services sur la plateforme patisserieLovers, cela se fait en trois courtes étapes.

La prise de contact

Très simple, il vous suffit de nous contacter via ce formulaire (commandes fermées). Nous pourrons ainsi revenir vers vous et échanger sur notre éventuelle collaboration.

La rencontre

La pâtisserie fait partie du domaine de la consommation alimentaire et est donc un sujet sensible.
Nous nous devons d'adopter une démarche nous permettant de maximiser la sécurité sanitaire des réalisations vendus via la plateforme.
Une des manifestations de cette vigilance est de ne proposer vos services aux clients uniquement après vous avoir rencontrés.

De plus, ce projet est essentiellement un projet humain. Il est donc important pour nous de mieux se connaître avant que vous ne puissiez intégrer notre communauté de passionnés.

L'étape finale

Si notre rencontre s'est correctement déroulé, nous vous inviterons à nous envoyer les photos de vos réalisations et une photo de portrait pour que nous puissions les préparer au format patisserieLovers.
Nous vous inviterons également à compléter un formulaire en ligne afin d'obtenir les informations nécessaires pour mettre en route notre collaboration.

A ce moment-là, vous serez membre de notre communauté de passionnés.
Vous pourrez donc accéder à nos informations partagées avec la communauté, et aurez la possibilité de prendre en charge les commandes clients.

Concernant la livraison, deux options sont laissées au choix du client :

  • Il vient réceptionner votre création à votre domicile. Cette option sera donc sans frais supplémentaires.
  • Une livraison lui est proprosée, selon les modalités suivantes :
    • Livraison avant 16h : 5€
    • Livraison entre 16h et 20h30 : 10€
    • Livraison après 20h30 : 5€
    Si vous effectuez la livraison, ces frais vous seront reversés.
    Dans le cas contraire, patisserieLovers effectuera la livraison.

Ce cas de figure est juste ... impossible.

Pourquoi ? Tout simplement parce que le client paie, par carte bancaire, au moment de la commande.
Il y a donc deux possibilités restantes pour que le paiement ne vous parvienne pas :

  • Le client souhaite annuler la commande, et n'ayant pas commencé la préparation, vous acceptez d'annuler la commande.
  • Si au moment de la réception ou de la dégustation, un problème avéré et justifié survient, le client sera remboursé.

La plateforme prend une commission sur chacune des transactions.

Actuellement ... uniquement la région parisienne.